Pour rejoindre le Lac du Lautier, suivre le GR 54 qui monte en direction du refuge des Souffles. Deux possibilités s'offrent à vous :

a) Prendre le sentier à droite, à la première bifurcation.
Après avoir traversé le bois de mélèze, arrivé au Jas Lautier, laissez le sentier qui part sur votre gauche. Continuez en montée. A la nouvelle bifurcation, prenez le sentier de droite (l'autre rejoint le refuge des Souffles en passant par le col des Clochettes). En franchissant le petit col qui vous sépare du lac Lautier, vous pénétrez dans le parc national des Ecrins. Devant vous, au pied du Pic Turbat, le lac Lautier.

b) Suivre le GR 54 jusqu'au refuge des Souffles.
Prenez derrière le refuge, le sentier qui passe par le col des Clochettes et rejoint le sentier précédent à la dernière bifurcation.

Quelques photos

Accueil  |   Situation  |  Le Parc National des Ecrins  |   Histoire et traditions  |   Les Villages du Valgaudemar   |  Valgaud'humour
  Les refuges et lacs |   La faune    La flore  |  Topo Randonnées  |   Les activités  |   Informations pratiques  |   Contact

www.valgaudemar.free.fr - Version 2.0 Janvier 2004 - Site internet de la Vallée du Valgaudemar - Retour à l'accueil