Le départ du sentier vers le refuge de l'Olan commence à la sortie de La Chapelle, après le deuxième pont, au niveau d'un petit parking. Le sentier suit tout d'abord le torrent de Combefroide. Puis vous entamerez l'ascension vers le refuge  par une dizaine de lacets jusqu'au sommet de la cascade de Combefroide.
La partie haute du vallon de Combefroide se situe dans le parc national des Ecrins.  L'ascension jusqu'au refuge de l'Olan dure trois heures environs.

Circuit du pas de l'Olan

Empruntez le sentier conduisant au refuge de l'Olan. Au niveau de celui-ci, vous traversez le torrent et vous rejoignez le départ du sentier qui débuteà votre gauche dans la pelouse: il vous conduira jusqu'au Pas de l'Olan que vous franchirez en suivant une petite vire.

La descente s'effectue sur l'autre versant. Si vous voulez rejoindre le refuge des Souffles  en passant par le Lac du Lautier empruntez le sentier qui part à l'horizontale sur votre droite.

Informations Pratiques
Refuge de l'Olan (2344 m) Tel : 04 92 55 30 88
Capacité: 54 - Ouverture: mi juin / 1er WE de Sept.
Accès : 3h depuis la Chapelle
www.refuge-olan.com

Accueil  |   Situation  |  Le Parc National des Ecrins  |   Histoire et traditions  |   Les Villages du Valgaudemar   |  Valgaud'humour
  Les refuges et lacs |   La faune    La flore  |  Topo Randonnées  |   Les activités  |   Informations pratiques  |   Contact

www.valgaudemar.free.fr - Version 2.0 Janvier 2004 - Site internet de la Vallée du Valgaudemar - Retour à l'accueil